Hotels et Airbnb à Paris

Hotels et Airbnb a Paris

À Paris, pour les Jeux olympiques de 2024, les prix des hôtels et des Airbnb seront considérablement augmentés, obligeant les touristes à opter pour des logements en banlieue, parfois très éloignés du centre de Paris. Il est important de savoir que dès que vous quittez le centre-ville, les transports sont épouvantables, irréguliers, peu fiables et parfois assez chers.

En France, plusieurs options d’hébergement sont disponibles :

Les hôtels, classés en fonction du nombre d’étoiles, mais il s’agit d’un classement indicatif avec une valeur relative. Vous devriez éviter complètement les établissements sans étoiles, qui sont souvent réservés à d’autres fins à Paris. Les hôtels de chaîne ou de marques bien connues sont des choix sûrs.

Airbnb, qui se présente sous deux formes : des chambres chez l’habitant et des appartements complets. Soyez prudent concernant certaines localisations en banlieue.

Vous pouvez également louer des appartements ou des studios auprès de propriétaires professionnels dans des résidences ; ceux-ci sont souvent de bonne qualité.

De nombreuses communes en périphérie de Paris ne sont pas toujours recommandables en raison de problèmes de sécurité, surtout si vous rentrez tard le soir.

Share