Le Scandale des bénévoles aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Le Scandale des Bénévoles aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris

Dans un pays où le taux de chômage est estimé à 7,2 %, et où les citoyens ne peuvent pas vivre décemment de leurs salaires, le comité d’organisation des Jeux de 2024 demande des bénévoles.

Oui, vous avez bien lu, des personnes censées travailler GRATUITEMENT pour une organisation dont la facture pour les finances publiques est estimée à 8,7 milliards d’euros. La Solideo (Société de livraison olympique) dispose de 4,3 milliards d’euros, dont 1,87 milliard de fonds publics.

Quant aux recettes de l’organisation, elles incluent déjà le financement du Comité International Olympique (CIO), provenant en partie des droits de télévision, des produits dérivés et des partenariats, ainsi que des ventes de billets. Le tout devrait générer 4,4 milliards d’euros.

Articles de presse :

Le cout des jeux olympiques continue à augmenter :
https://www.capital.fr/economie-politique/jo-de-paris-2024-pourquoi-le-budget-derape-deja-1474775

Le cout impressionnant des jeux olympiques pour le contribuable Français :
https://www.tf1info.fr/economie/video-enquete-argent-jeux-olympiques-paris-2024-combien-l-organisation-des-competitions-va-t-elle-couter-et-rapporter-a-la-france-2264560.html

Intéressant et démontrant que ces jeux ne sont pas forcément organisés en faveur des citoyens (c’est de l’humour). Une enquête préliminaire menée par le Parquet National Financier (PNF) pour des accusations de conflit d’intérêts illégal, de favoritisme et de détournement liées à plusieurs contrats liés aux Jeux olympiques de 2024.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/jo-2024-le-comite-d-organisation-de-nouveau-perquisitionne-6847684

Share