Les prix doublés dans les transports publics à Paris en 2024 pour les Jeux Olympiques !

Transports publics à Paris en 2024

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/paris-2024-le-prix-du-ticket-de-metro-va-quasiment-doubler-pendant-les-jeux-le-forfait-hebdomadaire-passera-a-70-euros_6209805.html

Transports publics à Paris en 2024 : Utiliser les transports publics en banlieue, surtout de nuit, pour les Jeux olympiques peut être un vrai cauchemar en 2024.

À Paris, les transports publics comme le métro et les bus ne sont pas mauvais. Ils sont réguliers, peu sensibles aux grèves et ferment tard. Ils sont par contre souvent bondés. Par contre, il serait étonnant que, pour les jeux olympiques de 2024, vous trouviez une chambre d’hôtel ou un Airbnb dans le centre de Paris. Vous serez surement obligés de vous orienter vers les banlieues. Et c’est là que les problèmes commencent. Les transports en périphérie de Paris, surtout en s’éloignant de la ville, sont de moindre qualité.

Le matériel est souvent très ancien, vieillissant, sale et parfois mal entretenu. Les lignes ont fréquemment des grèves vous laissant sur le quai. Parfois, les horaires sont modifiés au dernier moment, une ligne peut être totalement fermée ou les trains peuvent être retardés. Il est important de noter que de nombreuses lignes cessent de fonctionner vers 22h30. De plus, les prix des billets sont souvent assez élevés.

Pendant les JO 2024, le prix du ticket de métro va doubler : « Le tir aux pigeons, nouvelle discipline olympique ? »
https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/11/28/pendant-les-jo-2024-le-prix-du-ticket-de-metro-va-doubler-le-tir-aux-pigeons-nouvelle-discipline-olympique_6202761_3242.html

Share